Charité, Entraide

Publié par Paroisse Francophone de Saigon

Ca-mau-1F3

Vous êtes prêts à aider des familles pauvres ? Vous cherchez un projet concret à soutenir ? En voici deux !
Vous pouvez parrainer la scolarité d’un enfant dans la région de Ca Mau (Dans le Delta du Mékong). Nous manquons de parrains et marraines !!!
Notre méthodologie de travail est déjà rodée ; nous visitons les enfants parrainés tous les six mois. Sur place nous avons des personnes de contact qui nous présentent les enfants (priorité est donnée aux familles les plus pauvres) et avec lesquels nous établissons un dossier pour chaque enfant, actualisé une fois l’an et qui comprend des renseignements sur l’enfant et sa famille ainsi que des photos prises chaque année.
C’est ce dossier qui vous est communiqué, et qui est régulièrement mis à jour. Le parrainage coûte 75 euros par semestre qui sont sont transmis intégralement à la famille de l’enfant pour sa scolarité, et parfois pour aider la famille qui comptait sur le travail de l’enfant. Il est préférable, dans la mesure du possible, de parrainer un enfant jusqu’à la fin de sa scolarité (vers 18 ans). 
Ca-mau-1F6Vous pouvez aussi aider une famille pauvre du Delta du Mékong à construire une maison Quand on habite dans un pays de mousson et que le toit est en paille, et le sol en terre, la maison devient vite une mare aux canards six mois par an…. Une maison coûte 1100 dollars (850 euros), évidemment pour ce prix là, la maison est modeste. Elle fait 32m carrés, les pilliers de la maison sont en béton, le toit en composite, et les murs en feuille de cocotier. Le sol lui-même est parfois dallé, parfois pas. Il faut dire qu’en plus de l’argent envoyé par les bienfaiteurs, il y a souvent une solidarité familiale qui joue et qui est très positive. Aider, ce n’est pas se substituer à l’initiative des gens, mais c’est les encourager à mener à bien les choses. Souvent, en plus des 24 millions de dong (850 euros), la famille en question récolte, chez les frères et sœurs et cousins, quelques millions en plus, le résultat n’en est que meilleur.
Intéressés ? Contactez le père Frédéric Rossignol :
rossignolcssp@hotmail.com   ou au   093.79.82.150.
D’autres infos sur ces projets ? http://csspmission.over-blog.com/  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :