Aide au Vietnam et à l'enfance: AVE

Publié par Paroisse Francophone de Saigon

A.V.E a été créé en 1997 à l’initiative de plusieurs familles sensibles à la détresse des enfants du Vietnam.

A.V.E est une association loi 1901 à but non lucratif dont la mission est d’aider les enfants du Vietnam en matière d’éducation, de santé et de formation.
Celle-ci fonctionne grâce à des dons individuels (en particulier des parrainages mensuels), le produit des actions menées par nos adhérents en France et au Vietnam, et le soutien de mécènes (entreprises, fondations…).

L’A.V.E travaille en lien essentiellement avec la congrégation des « Filles de la Charité » qui dispose d’un réseau d'acteurs sociaux sur l’ensemble du pays, capables de déterminer avec précision les besoins en matière de santé et d’éducation dans des zones très reculées. L’A.V.E travaille aussi avec les soeurs St-Paul de Chartres et l'association Poussières de vie.
Cette implantation locale permet d’aider ceux qui en ont le plus besoin et ainsi de concentrer les efforts nécessaires sur les familles les plus démunies.


Chaque année, sont étudiés et choisis des projets concrets à soutenir (comme la construction ou la réfection d’une école) et organisés des parrainages d’enfants.
Il est mis en place pour chaque action entreprise, un dispositif de contrôle régulier permettant l’évaluation et le bon déroulement du projet. L’association effectue également des visites sur place s’assurer de la bonne gestion des projets et de leur pérennité.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de l’association. http://ave-asso.org/

Aide au Vietnam et à l'enfance: AVE
Aide au Vietnam et à l'enfance: AVE
Aide au Vietnam et à l'enfance: AVE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :