Lettre de Voeux de Mgr Poinard, aumônier général des CCFM

Publié le par Paroisse Francophone de Saigon

Chers Amis,

S’il est un vœu de Noël que je formule à l’approche de ce Noël 2017 c’est bien celui de la paix. Depuis l’initiative récente prise par le président américain, je crains que les villes saintes de Bethléem et de Jérusalem ne retombent bientôt dans l’engrenage de la violence, mettant cette si fragile paix en péril.

Le petit enfant né dans la crèche semble bien dérisoire face à la puissance des armes actuelles et pourtant il est bien ce Prince de la Paix chanté par le prophète Isaïe. Certes le moment où les hommes mettront bas les armes n’est sans doute pas encore venu, surtout quand des trublions, pas franchement de bonne volonté, attisent les braises. Mais nous en avons la certitude : la paix, un jour, quand Dieu voudra, aura le dernier mot.

A tous les membres de nos communautés catholiques francophones je souhaite une heureuse et féconde année 2018. L’année écoulée a vu de nouveaux groupes nous rejoindre, nous nous réjouissons de tout notre cœur que notre réseau s’agrandisse de membres neufs, pleins de dynamisme, d’enthousiasme pour la mission et pleins de foi.

Soyons, à tous les niveaux où nous vivons et agissons, des artisans de paix : d’abord à l’intérieur même de nos paroisses mais aussi dans les pays où nous sommes implantés pour faire fructifier les semences de l’Evangile dans tous les milieux.

Tous mes vœux de Noël vous accompagnent, vous et vos familles.
Mgr Robert Poinard, aumônier général, avec l’équipe de direction des CCFM

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :